Aller au contenu principal
Fermer

Le Sénat US confirme la nomination de Charles Kushner comme ambassadeur en France
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 07:17

Charles Kushner assiste aux funérailles d'Ivana Trump à New York

Charles Kushner assiste aux funérailles d'Ivana Trump à New York

Le Sénat américain a confirmé lundi la nomination de Charles Kushner, père de Jared Kushner, le gendre du président américain Donald Trump, comme ambassadeur des Etats-Unis en France, une décision sans surprise alors que les pairs républicains de Trump contrôlent les deux chambres du Congrès.

Le sénateur Cory Booker, qui représente le New Jersey dont Charles Kushner est originaire, a été le seul démocrate à se joindre aux républicains pour approuver cette nomination, à 51 voix contre 45. La sénatrice de l'Alaska, Lisa Murkowski, a été la seule républicaine à s'y opposer.

Charles Kushner avait en 2005 plaidé coupable d'accusations de fraudes fiscales et de témoignage mensonger devant une commission fédérale. Il a été emprisonné pendant deux ans, la peine maximale en la matière dans le cadre d'un accord de plaider coupable.

Donald Trump avait gracié Charles Kushner en 2020, lors de son premier mandat présidentiel.

(Patricia Zengerle; version française Jean Terzian)

9 commentaires

  • 20 mai 10:10

    Un repris de justice qui n'a pour seule qualité d'être le père du gendre de Trump. Népotisme et corruption sont à la fête.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.10.2025 02:32 

    Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite

Pages les plus populaires